10 bonnes raisons d'aller voir "Interstellar"

Publié le par Noisette

10 bonnes raisons d'aller voir "Interstellar"

"Interstellar" a déjà beaucoup fait parler de lui généralement en bien ( pour voir la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VaOijhK3CRU ).

Si vous êtes encore réticent pour aller voir ce film tout simplement bluffant voici dix raisons qui pourraient achever de vous convaincre :

1. Pour les images à couper le souffle bien-sûr, peut-être un peu moins impressionnantes que "Gravity" en raison de l'absence de 3D mais bien plus esthétiques.

2. Pour voir une application de la théorie de la relativité et faire un voyage spatio-temporel sans bouger de votre fauteuil. Trou de ver, trou noir, théorie des multivers et théorie des cordes s'y mêlent pêle-mêle pour notre plus grand bonheur.

3. Pour les parenthèses philo, écolo et psycho qui se glissent tout le long du film : avec par exemple le discours sur l'amour et sa puissance transcendante tenu par la fille du professeur Brand ou encore les réflexions sur la nature humaine, la lâcheté et le courage.

4. Pour le super casting avec Matthew McConaughey au teint bronzé et aux dents étincelantes année après année, film après film mais également Anne Hathaway, Michael Caine, Casey Affleck ( le frangin de Ben ) et Matt Damon ( qui pour sa part a fini par vieillir un peu).

5. Parce qu' avec ce genre de film qui sait allier divertissement et réflexion on peut décider d'emmener son cerveau avec soi ou de le laisser à la maison.

6. Parce qu'en allant voir ce film vous comprendrez à quel point il est important d'avoir une grande bibliothèque.

7. Pour voir qu'il existe d'autres solutions que le botox ou l'acide hyaluronique pour rester jeune.

8. Pour se rendre compte que quand même la terre est sympa avec nous et que l'on pourrait l'être un peu plus avec elle.

9. Pour comprendre pourquoi la vérité sort de la bouche des enfants.

10. Pour découvrir de nouvelles théories et porter un regard neuf sur les maisons hantées.

Publié dans Cinéma Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article